Vous êtes ici : Accueil Site Jeune 66  >  Se divertir  >  Se balader

Se balader

Parcourir la nature les yeux grands ouverts et les sens en éveil, rien de mieux pour se détendre dans un cadre naturel.

Pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant et leur capacité à s'étonner, les balades au grand air sont source de joie et de forces vives.

Notre département te propose de nombreuses balades à faire comme le tour du lac de Villeneuve de la Raho, par exemple, mais également les sites naturels protégés.

La préservation de l’environnement constitue un enjeu important pour l’avenir du département des Pyrénées Orientales. C’est pourquoi la politique de protection des milieux naturels du Conseil Général, menée depuis de nombreuses années, permet aujourd’hui d’apprécier une multitude de milieux naturels protégés.

 

 

Les autres sites Naturels en vidéo

Sites naturels protégés

Paulilles :
Repéré dès 1870 par l’Ingénieur suédois Alfred Nobel, le site de Paulilles fut la première usine de dynamite en France et concerna essentiellement la production d’explosifs pour les gros chantiers de génie civil (Mines de Batère, Canal de Panama).

La réserve Naturelle Marine de Cèrbère-Banyuls :
Elle est l'unique réserve naturelle exclusivement marine de France.
Les Pyrénées-Orientales peuvent s'énorgueillir d'avoir contribué à la création de la première réserve marine française.
Elle s'étend sur 6,5 km et couvre 650 ha de mer entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère (communes étant à l'initiative de sa création), juste au nord de la frontière espagnole.

La réserve naturelle de Nyer :
Le domaine se situe dans le massif de la Carança. Il abrite une faune et une flore typique d'une grande variété. Le climat à la fois méditérannéen et montagnard lui permet d'accueillir aussi bien le lézard ocellé que la grenouille rousse.

Les bouillouses :
Le Lac des Bouillouses et ses abords est un site naturel classé depuis le 24 juin 1976 au titre de la loi du 2 mai 1930.
Depuis les années quatre-vingt, le site classé du lac des Bouillouses et de ses environs subit une importante fréquentation touristique l’été.

Conseil Général des Pyrenées Orientales

Conseil Général des Pyrenées Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85

Contact CG Jeune 66   |   Mentions légales CG Jeunes 66   |   Plan de site Jeunes66