Vous êtes ici : Accueil Site Jeune 66  >  Se divertir

Se divertir

Génération 66 - 2016

GÉNÉRATION 66, "une fête pour et avec les jeunes" a eu lieu le mercredi 08 juin 2016 au Palais des Rois de Majorque.

Les jeunes des Points Information Jeunesse & Points Jeunes du département ont animé cette après-midi avec de la musique, du chant, de la danse.

La jeunesse est un atout majeur pour l'avenir de notre département.
Parce que l'éducation est une responsabilité partagée, le Conseil Général s'applique à offrir aux jeunes, et en particulier aux collégiens un véritable service public de l'éducation propice à favoriser leur réussite et leur épanouissement.

La construction, la réhabilitation et l'équipement des collèges relèvent des compétences obligatoires du Conseil Général. Cependant nous allons bien au-delà de ces missions règlementaires grâce à une politique éducative ambitieuse et dynamique qui favorise l'égal accès de tous les jeunes au savoir, au sein de bâtiments dont les fonctionnalités permettent un enseignement de qualité.

Le Conseil Général entend donc soutenir toutes les démarches qui contribuent à la cohérence et à la continuité de l'offre éducative donc doivent bénéficier tous les jeunes sur l'ensemble du département. Léducation est une priorité, nous voulons faire du collège un lieu d'échanges, de réussite et de découvertes, en un mot : un lieu ouvert sur le monde.

C'est avec l'ambition de continuer à atténuer les effets des inégalités sociales et territoriales que le Conseil Général propose aux jeunes collégiens de nombreuses initiatives. Ces actions éducatives dans le domaine de la culture, du patrimoine, du sport, de l'éducation à l'environnement ou bien encore de la citoyenneté, permettent aux enseignants d'aborder différemment des thhèmes à étudier, de découvrir de nouvelles thématiques ou de valoriser les richesses de notre département.

Ainsi, l'action du Conseil Général s'inscrit dans la volonté d'assurer une continuité éducative, la pérennisation des actions, la complémentarité de l'offre éducative et la mise en réseau des acteurs publics et associatifs.
Notre politique départementale intègre la problématique du lien intergénérationnel, tout comme celle des conditions de la transmission des savoirs et savoir-faire. Le Département intrvient donc de manière multiple et différenciée pour la jeunesse, tout particulièrement au travers de ses politiques éducatives et de loisirs.

Sommaire

Le Département des Pyrénées-Orientales

Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85

Contact CG Jeune 66   |   Mentions légales CG Jeunes 66   |   Plan de site Jeunes66