Pour créer sa junior association, il faut :
Pour créer sa junior association, il faut se procurer et remplir le dossier d'habilitation. Le dossier comporte le nom de l'association, son projet, éventuellement le règlement collectif. Le dossier passe ensuite devant une commission qui l'examine et décide ou non de donner l'accréditation à la junior association. Il faut également verser une cotisation au Réseau National des Juniors Associations. Celle-ci s'élève à 10 € pour tout le groupe.
Une fois que la junior association a son statut, il faut répartir les rôles (président, trésorier, secrétaire général,...) et décider du mode de prise de décision.
En répondant aux questions dans le dossier, ton groupe et toi allez présenter votre future Junior Association :
Quel est son nom ? Attention à bien le choisir pour qu’il soit pertinent et qu’il plaise à tout le monde.
Quelle est son adresse ? Ça peut-être chez un des membres ou dans une MJC, un PIJ…
Quel est le projet de cette association ? Qu’est ce que vous voulez faire et comment ?
Comment est née cette idée ? Pourquoi ce projet ? Qu’est ce qu’il va vous apporter ?
Comment y sont prises les décisions ? Comment faire pour que tout le groupe donne son avis ?
Un règlement ou des « statuts » ont-ils été écrits ?
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