Vous êtes ici : Accueil Site Jeune 66  >  Réussir / s'instruire  >  Enrichir son CV

Enrichir son CV

Le marché du travail étant ce qu'il est, il est primordial d'avoir un CV qui intéressera à coup sur les recruteurs. Pour eux, un CV gagnant est celui où de nombreuses expériences se juxtaposent.

Voici quelques pistes qui te permettront d'avoir un CV pas comme les autres.

Tu peux, par exemple, acquérir de nouvelles compétences tout en aidant les autres grâce au Service Volontaire Européen ou Travailler pour une ONG.

Tu peux aussi parfaire une langue étrangère comme l'anglais et faire un stage ou Travailler en Angleterre ou dans un autre pays, idée judicieuse car d'après les statistiques 66% des étudiants qui ont étudié à l'étranger décrochent leur premier job en moins d'un mois

Le Service Volontaire Européen

 

Le S.V.E est un volet du programme de l'Union Européenne "Jeunesse en action". Il t'offre la possibilité, si tu as entre 18 et 30 ans, de séjourner à l'étranger et de participer à un projet d'intérêt général. Grâce à ce programme tu te procureras une expérience inestimable qui renforcera ton CV.

 

Travailler pour une ONG

 

Si tu es courageux, volontaire, et si tu as envie d'être utile à la société, pourquoi ne pas travailler dans une Organisation Non Gouvernementale ? En effet, la majorité des ONG oeuvre dans l'humanitaire et vient en aide aux plus démunis. Le fait d'avoir été volontaire dans une ONG est un plus sur un CV.

 

Les postes vacants sont nombreux mais les plus recherchés sont les médecins et les paramédicaux. Les ingénieurs et les spécialistes en logistique sont également très recherchés.

 

Si tu es intéressé saches que les recruteurs accordent beaucoup d'importance à la lettre de motivation, et une solide connaissance du rôle de l'ONG que tu souhaites intégrer est demandée.

 

Attention tu ne feras pas fortune la rémunération est modeste (la moitié du smic, frais d'hébergement et de transports remboursés, couverture sociale complète).


Travailler en Angleterre

 

image illustration angleterreEn voila une bonne idée !!! surtout si t'on anglais n'est pas parfait. Le marché du travail anglais est très ouvert. Il est plus facile de trouver un emploi dans certains secteurs. De plus, avoir travaillé en Angleterre fait toujours bonne impression sur un CV car cela démontre ta détermination et ton ambition à réussir professionnellement.

Tout ce que tu dois savoir est sur le site des Français à Londres

ou dans un autre pays... Vivre et travailler en Europe

Italien, anglais, allemand, espagnol, mandarin, chinois, studyrama est un site qui recense toutes les opportunités par pays et te dirigeras vers les sites plus explicatifs.

Conseil Général des Pyrenées Orientales

Conseil Général des Pyrenées Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85

Contact CG Jeune 66   |   Mentions légales CG Jeunes 66   |   Plan de site Jeunes66