Vous êtes ici : Accueil Site Jeune 66  >  Se former/Travailler  >  La vie étudiante

La vie étudiante

Tu es lycéen ?

A l'issu du collège, tu pourras poursuivre ta scolarité dans un lycée d'enseignement général et technologique ou dans un lycée professionnel. C'est le Conseil Régional qui se charge de la construction et des équipements.

Nous te dirigeons donc vers le site du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon qui répondra à toutes les questions que tu te poses sur la vie au Lycée.

Tu veux devenir Etudiant ?

Renseigne-toi auprès de l'Université de Perpignan qui est en pointe dans plusieurs secteurs de recherche et qui offre un panel de diplômes très large au sein de quatre grands domaines de formation : sciences, technologies, santé, sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, arts, lettres et langues.

Etudier avec un handicap ?

Tous les enfants, quel que soit leur handicap, ont droit à l'éducation.

Le processus est le même pour tous les enfants souffrant d'un handicap ou non. Il faut tout d'abord l'inscrire dans son école, son collège ou son lycée de secteur qui sera son établissement de référence.

Ensuite, il faudra analyser ses besoins et pour ce faire, vous rapprocher de la maison départementale des personnes handicapées qui fera un diagnostic du handicap et proposera la solution la mieux adaptée à l'enfant. Vous trouverez la liste de ces maisons des personnes handicapées sur le site du Conseil Général.

Le Département des Pyrénées-Orientales

Le Département des Pyrénées-Orientales

24, quai Sadi Carnot
66009 - Perpignan Cedex

Tél. 04 68 85 85 85

Contact CG Jeune 66   |   Mentions légales CG Jeunes 66   |   Plan de site Jeunes66